SCULPTFACE est une procédure de rajeunissement du visage qui utilise l’HIFES (stimulation électromagnétique de haute intensité), et l'énergie de radiofréquence (RF) pour lifter et sculpter les contours du visage tout en réduisant les rides. C'est le seul traitement facial non invasif qui cible à la fois la peau et les muscles sous-jacents, qui contribuent à former la base de notre visage. Avant SculptFace, la chirurgie était le seul traitement capable de lifter les muscles du visage.
Je réserveNous perdons 1 % de collagène par année dès l’âge de 25 ans, et cette perte s’accentue avec le temps pour atteindre 50 % à 50 ans, voire jusqu’à une diminution de 75 % à la fin de sa vie.
La technologie SculptFace est un système dans lequel l’HIFES et la RF alternent et fonctionnent indépendamment. Cette technologie délivre simultanément l’énergie appropriée aux différentes couches du visage, comme les muscles et la peau.
Des électrodes envoient un courant électrique doux à travers la peau pour faire contracter les muscles du visage. Cela aide à tonifier les muscles et à raffermir la peau. C’est un peu comme une gym du visage assistée par courant électrique.
L’énergie de radiofréquence est diffusée en profondeur dans le derme.
La chaleur provoque une coagulation des tissus, une réparation des fibres de collagène existantes.
Régénération naturelle de la peau, avec production de nouvelles fibres de collagène et d’élastine.
Le traitement permet également de lisser les irrégularités et d’harmoniser la structure de la peau.
Avec l’âge, les muscles faciaux s’affaiblissent et le collagène diminue conduisant à l’affaissement et au creusement de certaines zones du visage.
Pour remédier à cela, la seule solution possible était la chirurgie ou les injections. Cependant, beaucoup de personnes ne sont pas forcément à l’aise avec ça.
SculptFace est la solution alternative sans aiguille et sans chirurgie pour agir à la fois sur les muscles faciaux et les signes de vieillissement du visage. C’est un traitement efficace, rapide, sans temps d’arrêt, sans anesthésie et offrant des résultats naturels et durables.
Fiabilité et sécurité pendant tout le traitement grâce à une procédure aux normes et des protocoles de traitement innovants.
Reprise des activités quotidiennes normales immédiatement après le traitement.
Confort garanti pendant le traitement, grâce à l’ergonomie des pièces.
SCULPTFACE cible les muscles du visage impliqués dans le soutien et l’expression, tels que le muscle frontal (front), les muscles zygomatiques majeurs et mineurs (pommettes), ainsi que les muscles péri-oraux autour des commissures des lèvres (coins de la bouche).
Il agit également sur le muscle orbiculaire des yeux (contour des yeux) pour lisser le regard, et le muscle platysma (zone du menton et du cou) pour aider à réduire l’apparence du double menton et raffermir la ligne mandibulaire.
SculptFace applique une combinaison de 2 technologies pour cibler toutes les causes du double menton. Tandis que la RF synchronisée chauffe les tissus dermiques, et les couches sous-cutanées, le système HIFES tonifie les muscles relâchés du sous-menton. SculptFace offre une solution complète pour traiter le double menton, qu’il soit causé par un excès de volume ou par un relâchement de la peau.
Le protocole de traitement est de 4 séances, à hauteur d’une séance par semaine pendant 4 semaines. ll est recommandé de suivre un protocole d'entretien régulier, généralement une séance tous les 2 mois.
SculptFace combine la radiofréquence et les HIFES pour traiter à la fois la peau et les muscles du visage, offrant ainsi des résultats naturels et durables sans chirurgie ni injections.
Oui, SculptFace est adapté à tous les types de peau. Nos experts personnalisent le traitement en fonction des besoins spécifiques de chaque individu pour assurer des résultats optimaux.
Les résultats de SculptFace sont durables, mais pour maintenir les effets, il est recommandé de suivre un protocole d’entretien régulier, généralement une séance tous les 2 mois.
SculptFace est une procédure non invasive et sûre, avec peu ou pas d’effets secondaires. Les patients peuvent ressentir une légère rougeur ou un léger inconfort après le traitement, mais cela disparaît rapidement.
Oui, SculptFace peut être combiné avec d’autres traitements comme les injections d’acide hyaluronique ou de Botox pour des résultats synergiques. Cependant, il est important de consulter nos experts pour planifier correctement ces combinaisons.
Pour les hommes, il faudra au préalable s’être rasé de près la barbe. Les applicateurs (à usage unique) sont disposés sur le visage puis la séance peut commencer pour 20 minutes. Il n’y a pas d’inconfort, le ressenti est comparable à celui d’un massage facial thérapeutique.
Le protocole de traitement est de 4 séances, à raison d’une séance par semaine pendant 4 semaines. Quelques heures après la première séance, un air reposé et un regard défatigué ont été rapportés. En fin de deuxième séance, les utilisateurs notent une légère remontée des joues et un aspect « bonne mine ». De nouvelles séances pourront être prévues ultérieurement pour entretenir les résultats.
La reprise des activités est possible immédiatement sans temps de récupération, et il n’y a pas d’effets secondaires à signaler.