La radiofréquence combine des champs magnétiques pulsés à des ondes de radiofréquence multipolaires afin de chauffer la peau de l’intérieur de façon constante, sécuritaire et uniforme. Au niveau du derme, l’effet thermique de la radiofréquence induit un resserrement des fibres de collagènes relâchées dans la peau et stimule les cellules fibroblastes à produire du nouveau collagène, des fibres élastiques et le tissu de soutien.
Ces changements réparateurs se traduisent en une apparence plus ferme et lisse de la peau. Les champs magnétiques quant à eux, induisent la production de lipase, une enzyme qui stimule l’élimination du gras emmagasiné dans les cellules graisseuses, provoquant une amélioration des contours de la silhouette et une réduction significative de la cellulite.
Je réserveIl n'y a pas que le visage qui soit concerné par le relâchement cutané. En effet, la perte de 1% de collagène que nous connaissons annuellement dès la mi-vingtaine affecte aussi directement l'aspect et la structure de la peau de tout le corps, ce qui peut se traduire par un abdomen, des bras ou des cuisses manquant de tonus et de fermeté.
Les zones traitables par RADIOFREQUENCE :
(ventre, fesses, arrière des cuisses, bras etc...)
(exemple : ventre + bras etc...)
Afin d'obtenir des résultats optimaux, comptez 4 à 6 séances en phase d’attaque. Puis 1 séance par mois en traitement d'entretien.
La radiofréquence ne détruit pas les graisses comme la cryolipolyse, mais elle peut réduire leur volume par stimulation métabolique, ce qui contribue à une amélioration du contour corporel.
La radiofréquence est généralement indolore. Vous pouvez ressentir une sensation de chaleur agréable sur la peau, contrôlée pour ne pas dépasser la température thérapeutique recommandée. La température efficace se situe entre 40°C et 45°C à la surface de la peau, et peut atteindre jusqu’à 55°C dans le derme (couche profonde de la peau). Cette chaleur contrôlée permet de stimuler les fibres de collagène sans abîmer les tissus.
Non, la radiofréquence est un soin sans éviction sociale. Vous pouvez reprendre vos activités normales immédiatement après la séance. Les effets secondaires sont rares mais peuvent inclure : rougeurs temporaires, légère sensation de chaleur, œdèmes légers, ou sensibilité cutanée passagère.